Nouvelles

Sentiers ouverts – pavillons fermés

Voici la situation au CINLB durant la pandémie de la COVID-19 : 

  • Les sentiers sont de nouveau ouverts aux visiteurs.
  • Le pavillon d’accueil et les services, dont les salles de bain, resteront fermés pour une période indéterminée. 

Les sentiers sont présentement entretenus par la Ville de Granby. Nous remercions la communauté de respecter les consignes de santé et de sécurité, de même que la distanciation sociale. 

Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin remporte un prix d’excellence en environnement

Le 7 novembre dernier, lors du 26e Gala de La Fondation estrienne en environnement, le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) situé à Granby a remporté un prix Distinction et un Grand Prix d’excellence.

 Cette reconnaissance envers le CINLB souligne ses activités de conservation du territoire, de sensibilisation et d’éducation de ses visiteurs face à l’environnement. Depuis près de quarante ans, l’organisme offre un contact privilégié avec la nature et des activités éducatives et accessibles.

Des membres du personnel et du conseil d’administration étaient présents au gala afin de recevoir les prix.

Sur la photo du Prix Distinction, de gauche à droite : Mme Josée Lamoureux (présidente du Conseil régional de l’environnement), Mme Jocelyne Bernier, Mme Marianne Labrie, M. Mario Fortin, M. Jean-Marie Lemoy, Mme Valérie Banville, M. Michel Bourgeois et M. Yvon Lalumière. 

M. Yvon Lalumière (4e à partir de la gauche sur la photo des Prix Excellence), président du conseil d’administration du CINLB, a pris la parole afin de souligner l’importance de préserver notre biodiversité.