Nouvelles

Venez prendre une marche !

Malgré la COVID-19, nous sommes heureux de continuer à vous recevoir tous les jours. L’accueil, les sentiers et la boutique (vérifier les heures d’ouvertures) demeurent ouverts à nos visiteurs et visiteuses. De quoi respirer un peu !

Nous vous remercions de porter un masque avant d’accéder au pavillon d’accueil et d’y acquitter le coût de votre accès. Si vous êtes de Granby et possédez une carte-loisirs valide, il nous fera plaisir d’enregistrer votre carte. Nous vous demandons de respecter les consignes établies par les autorités de la santé publique, autant dans le pavillon que dans les sentiers.

Emploi disponible

RESPONSABLE DE L’AMÉNAGEMENT

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste doit assurer la durabilité et la sécurité des infrastructures et des équipements du Centre. Elle gère les opérations d’aménagement, d’entretien, de réparation et de mise en valeur du territoire visant à conserver le patrimoine actuel et la sécurité des utilisateurs du Centre d’interprétation de la nature du Lac Boivin.

Vous trouverez toutes les informations sur cet emploi dans ce document : Responsable_aménagement_CINLB. Vous pouvez également contacter Josée Bernard au 450 375-3861.

Vous êtes intéressé ? Nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV à l’adresse électronique suivante :  dg@cinlb.org

Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin remporte un prix d’excellence en environnement

Le 7 novembre dernier, lors du 26e Gala de La Fondation estrienne en environnement, le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) situé à Granby a remporté un prix Distinction et un Grand Prix d’excellence.

 Cette reconnaissance envers le CINLB souligne ses activités de conservation du territoire, de sensibilisation et d’éducation de ses visiteurs face à l’environnement. Depuis près de quarante ans, l’organisme offre un contact privilégié avec la nature et des activités éducatives et accessibles.

Des membres du personnel et du conseil d’administration étaient présents au gala afin de recevoir les prix.

Sur la photo du Prix Distinction, de gauche à droite : Mme Josée Lamoureux (présidente du Conseil régional de l’environnement), Mme Jocelyne Bernier, Mme Marianne Labrie, M. Mario Fortin, M. Jean-Marie Lemoy, Mme Valérie Banville, M. Michel Bourgeois et M. Yvon Lalumière. 

M. Yvon Lalumière (4e à partir de la gauche sur la photo des Prix Excellence), président du conseil d’administration du CINLB, a pris la parole afin de souligner l’importance de préserver notre biodiversité.