Nouvelles

Emploi disponible


Poste de directeur général ou de directrice générale du CINLB                    

Le CINLB est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’assurer la gestion, la conservation et la mise en valeur de son territoire au bénéfice de la population. Il organise dans ce but des activités de sensibilisation et d’éducation en matière d’environnement.

Afin de favoriser l’atteinte de sa mission, le CINLB est lié de façon privilégiée à la Ville de Granby par deux baux emphytéotiques et par un protocole d’entente.

Principales fonctions :

Le directeur général ou la directrice générale assure le bon fonctionnement de l’ensemble des activités du CINLB. Dans ses fonctions, cette personne supervise et encadre le personnel et voit à une saine gestion financière de l’organisme.

Dans le cadre de la mission du CINLB, cette personne assume tout autre mandat pouvant lui être confié par le conseil d’administration, dont elle est sous l’autorité directe.

Exigences du poste :

  • Posséder un diplôme de niveau collégial ou universitaire en gestion ou dans le secteur des sciences de l’environnement.
  • Détenir une expérience d’au moins deux ans en matière de gestion.

Compétences recherchées :

Le candidat ou la candidate doit faire preuve de leadership et de gestion participative. Cette personne se distingue par ses compétences de travail en équipe et son éthique de travail. Elle sait également établir des partenariats efficaces avec les autres partenaires environnementaux en région. Elle présente une excellente vision de la conservation d’un territoire, de sa mise en valeur et de son développement, tout en assurant la meilleure protection possible de sa biodiversité. La connaissance de la langue anglaise est un atout.

Salaire offert :

Le salaire peut varier entre 50 000 $ et 55 000 $ selon le niveau de scolarité et l’expérience antérieure. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine.

Prière d’acheminer les curriculum vitae par courriel au plus tard le 14 février 2020 à l’adresse suivante :

dg@cinlb.org

Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin remporte un prix d’excellence en environnement

Le 7 novembre dernier, lors du 26e Gala de La Fondation estrienne en environnement, le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) situé à Granby a remporté un prix Distinction et un Grand Prix d’excellence.

 Cette reconnaissance envers le CINLB souligne ses activités de conservation du territoire, de sensibilisation et d’éducation de ses visiteurs face à l’environnement. Depuis près de quarante ans, l’organisme offre un contact privilégié avec la nature et des activités éducatives et accessibles.

Des membres du personnel et du conseil d’administration étaient présents au gala afin de recevoir les prix.

Sur la photo du Prix Distinction, de gauche à droite : Mme Josée Lamoureux (présidente du Conseil régional de l’environnement), Mme Jocelyne Bernier, Mme Marianne Labrie, M. Mario Fortin, M. Jean-Marie Lemoy, Mme Valérie Banville, M. Michel Bourgeois et M. Yvon Lalumière. 

M. Yvon Lalumière (4e à partir de la gauche sur la photo des Prix Excellence), président du conseil d’administration du CINLB, a pris la parole afin de souligner l’importance de préserver notre biodiversité.