Administration

Conseil d’administration 2021

  • M. Yvon Lalumière, président
  • M. Michel Laliberté, vice-président
  • Mme Jocelyne Bernier, secrétaire
  • M. Roger Guénette, trésorier
  • M. Patrick Parent
  • M. Clément Roy
  • Mme Valérie Bouthillier Grenier
  • Mme Hélène Plante
Délégués municipaux
  • Catherine Baudin, conseillère municipale, Ville de Granby
  • Patrice Faucher, directeur service, coordination loisirs, arts, culture et vie communautaire

Membres du personnel

Un mot sur le conseil d’administration

Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin a un nouveau conseil d’administration depuis le mois d’avril dernier. Les membres de l’organisme à but non lucratif ont profité de l’assemblée générale annuelle du 27 avril pour pourvoir les postes d’administratrices et d’administrateurs. Par la suite, la rencontre du conseil d’administration du 11 mai a permis de nommer les officiers.

Le conseil d’administration compte neuf places dont deux sont occupés par des citoyens nommés par la Ville de Granby. De plus, deux observateurs siègent également au conseil, soit une conseillère municipale et un dirigeant de la Ville de Granby. Pour les personnes intéressées, il reste un poste à combler au sein du conseil d’administration.

Des administrateurs engagés

L’élection de nouveaux administrateurs marque une fin de mandat pour certains d’entre eux. Le CINLB tient à souligner le départ de Mme Louise Fortin et de M. Normand Fleury, deux fidèles alliés. Ils ont siégé respectivement trois et six ans au conseil d’administration de l’organisme. M. Lalumière a tenu à saluer leur contribution : « Nous avons eu la chance de compter sur des gens dévoués, qui se sont investis sans compter pour développer le Centre. Cela a été un plaisir de travailler avec eux », a-t-il affirmé.

Mme Fortin était en poste depuis 2018. Elle a occupé la fonction de secrétaire du comité exécutif du conseil d’administration en 2020 et 2021. En 2019, en compagnie de M. Lalumière, de M. Michel Aubé et de M. Michel Bourgeois, Mme Fortin a assuré l’intérim de l’administration du Centre pendant quelques mois après le départ du directeur général. Elle a notamment veillé aux activités de la boutique. « C’est une femme de convictions, spontanée, qui apportait beaucoup de bonnes idées au conseil », a dit M. Lalumière.

Fleury occupait un siège d’administrateur depuis 2016. Ornithologue passionné, on lui doit l’aménagement du jardin d’oiseaux en face du pavillon d’accueil du CINLB. Ses connaissances de la faune ont maintes fois été sollicitées au Centre. « On n’entendait pas beaucoup Normand. Mais lorsqu’il prenait la parole, tout le monde écoutait. C’était toujours des paroles d’une grande sagesse. On est heureux de savoir qu’il sera là pour continuer à nous conseiller », a indiqué M. Lalumière.

Pour informations complémentaires, veuillez communiquer avec Mme Josée Bernard, directrice générale, au 450 375-3861, poste 2825. Vous pouvez également contacter le conseil d’administration à cette adresse : ca@cinlb.org


Comment devenir membre du conseil d’administration ?

Vous devez avoir une carte de membre du CINLB. Ensuite, afin de pouvoir vous présenter à un poste au conseil administration, veuillez communiquer avec Mme Josée Bernard, directrice générale, au 450 375-3861, poste 2825.

Comment devenir membre du CINLB ?

Pour cela, vous devez :

  • Avoir renouvelé votre carte de membre et acquitté votre contribution annuelle ;
  • Résider à Granby.

Vous trouverez ici toutes les informations pour devenir membre du CINLB.

Faut-il être membre du CINLB pour pouvoir voter durant une assemblée générale annuelle ?

Pour voter durant une assemblée générale annuelle, vous devez avoir renouvelé votre carte de membre et acquitté votre contribution annuelle.