Conférence « Planète Cœur. Santé cardiaque et environnement »

Auteur et conférencier connu et apprécié pour son approche pratique et humaine, le Dr François Reeves est cardiologue et professeur agrégé de médecine à l’Université de Montréal avec affectation conjointe au département de santé environnementale. Il se dédie depuis plusieurs années à approfondir les connaissances sur la dimension environnementale des maladies cardiovasculaires. Ses recherches l’amènent à porter un regard novateur et scientifique sur les nombreux liens entre l’environnement, la biodiversité et les maladies cardiovasculaires.

Cette conférence sera suivie d’un échange avec Dre Véronique Fryer et Dr Olivier Maynard, qui sont parmi les initiateurs du projet de jardin collectif Santé toute crue à l’hôpital de Granby Haute-Yamaska. Ces jeunes médecins feront part de leur vision de la santé et de projets concrets d’agriculture urbaine et de transport actif qui contribuent concrètement, dans la région, à la prévention et à la promotion des saines habitudes de vie.

Coûts : 20 $/adulte.

Cette conférence est organisée en collaboration avec Savoir Explorer et le CIUSSS de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, dans le cadre d’une série de 5 conférences réunies sous la thématique « Santé dans nos villes ».